L'objectif de cet article est de mettre à niveau une installation Ubuntu existante vers 18.04 LTS Bionic.
Bionic Beaver soit « Castor bionique » en français : c’est le nom de code de la nouvelle version de la distribution Ubuntu. Estampillée 18.04 LTS, il s’agit ici de la version « Long term support » c’est-à-dire supportée à long terme par la fondation Ubuntu. Une distribution logiquement appréciée des experts et entreprises qui car ils profitent de 5 ans de suivi des bugs et autres failles quand une version Ubuntu « classique », ne profite que de 9 mois de suivi car elles sont renouvelées tous les 6 mois.
Procédure :
- Etape 1
Avant tout assurer vous que votre systéme est à jour :
- Etape 2
Ubuntu a développé son propre moyen automatique de mise à niveau entre les versions. Il écrit essentiellement l'approche Debian traditionnelle. De cette façon, vous pouvez le configurer pour mettre à niveau et partir. Ubuntu s'occupera du reste.
Ensuite , exécuter la commande de mis a niveau de Ubuntu :
- Etape 3
Vous devriez remarquer que votre écran de connexion est différent, surtout si vous étiez sur 16.04. En fonction de vos choix lors de la mise à niveau dist Ubuntu, le système passera automatiquement de Unity à GNOME pour vous. Cette procédure fonctionnera également sur les serveurs. C'est exactement pareil.
Enjoy .
Pape Hane
interessing so thanks a lot Pape Hane
RépondreSupprimerThanks
Supprimer